Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
krl galerie
krl galerie
  • Mon nom d'artiste est krl. Mon vrai nom est Carlos Amaral. Grâce à ce blog, j'aspire à faire sortir de mon atelier mes travaux d'artistes, en terme de peintures et de conceptions. Vous découvrirez en outre les dates de mes expos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
krl galerie
15 juillet 2013

Fresque Murale - La Savane Imaginaire

Bonjour cher visiteur, chère visiteuse...

Au mois de juin de cette année, j'ai réalisé, chez Evelyne et Alain Lefèvre, sur un des pans de mur de leur chambre plus précisement - une peinture d'environ 4m de haut par 2,50m de longueur représentant une savane africaine dans toute sa splendeur (du moins j'espère ^^)...

Je remercie ici Evelyne et Alain pour leur confiance, leur accueil - pendant près d'un mois quand même - leur gentillesse et la chaleur de leur foyer.

L'idée est à la base celle d'Evelyne Lefèvre qui voulait un pan de mur dans sa totalité couvert des tous les animaux ou presque de la savane entourés bien sûr par toute la profondeur d'une savane luxuriante.

La première étape de l'avanture fut ma conception de la maquette. Cette conception pris trois mois entre les premières recherches et le dessin final.

La deuxième fut la préparation du mur - à base de cire de couleur Sirocco - qui installait dès son application la couleur principale - soit un orange pâle sur lequel j'ai travaillé toutes les couleurs suivantes.

La troisième a consisté dans le dessin en grandeur réelle - celui du mur - de la maquette initiale réalissée, elle, sur quatre feuille A3 pendant une bonne semaine.

Et enfin la dernière, l'essentielle, la principale, celle dont l'effet de la décoration dépend, la pose de la peinture, de la couleur, étape qui a nécessité les quatre semaines suivantes.

Voilà, après l'explication de la procédure, vous pouvez la regrder en détail grâce à l'album : La savane africaine imaginaire.

Laissez moi vos commentaires sur ce travail - dont je suis assez fier ^^ - et sur les autres aussi bien sûr...

Et bien sûr, si vous êtes intéressés par une fresque murale, une décoration d'intérieure, de la même importance, ou plus petite - c'est possible aussi, contactez moi au 06.75.78.68.76 ou sur l'adresse krlamaral@yahoo.fr.

Bonne continuation ami(e) visiteur(euse)...

A bientôt ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité