Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
krl galerie
krl galerie
  • Mon nom d'artiste est krl. Mon vrai nom est Carlos Amaral. Grâce à ce blog, j'aspire à faire sortir de mon atelier mes travaux d'artistes, en terme de peintures et de conceptions. Vous découvrirez en outre les dates de mes expos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
krl galerie
14 décembre 2010

Les vitrines de Noel 2010 !

BoBoucherie_Arnage_noel_2010njour à tous !

Les voilà, elle sont là ! Les vitrines de noel de cette année sont enfin là, concues, réalisées et vernis !

Il y a eu en Novembre, les démarches magasins par magasins, ville par ville, commune par commune ; comme chaque année, s'en sont suivis la découverte et la rencontre de commerçants très agréables, souriants, ouverts et curieux de ce que "l'artiste" pourrait apporter à la déco de leur vitrine !

Merci donc aux commerçants des villes d'Arnage, du Grand lucé - petit bourg où soit dit en passant les gens sont très sympas et conviviaux - de Parigné, de changé, notemment à la boucherie charcuterie du centre ville dont les patrons sont très courtois ^^, à la patronne du Polka - boulangerie du Mans et à Me et M. Chaillou Ritouet, de pont saint martin dans le 44, jusqu'où je suis allé invité pour la réalisation de la vitrine de la boulangerie Chaillou ^^ !!!

Merci aussi aux patrons de l'auberge des gourmets - situé également dans la même ville dans le 44 - qui m'ont fait confiance pour la déco de leur intérieur, masi oui !!!  Aller/retour dans la journée ! Pas trop maaal !

IL y eut ensuite les 15 jours de réalisations, de voyages, de peintures, de FFRRRRROIDDD - jusqu' à - 6 dgré quand même !!! Le premier rituel à s'installer fut d'abord l'enfilage de maintes couches d'habits, de chaussettes, de pulls, de gants, de bonnets, et/ou de capuches...Le deuxième a été la préparation du grand sac de sport noir où se range les bocaux, les pots de peintures, les poscas - marqueurs de peintures qui servent à l'élaboration de l'esquisse initiale et aident aux finitions des effets finaux -, les pinceaux - petits, moyens, gros, voire très gros - les chiffons, l'eau en bouteille et le white spirit, le vernis et le fameux J7, sous couche d'aprêt hyper efficace !

Le dernier fut le bonjour aux commerçants à l'arrivée ! Ce premier contact est essentiel entre nous parce qu'il soutient la confiance mise dans le travail du peintre et dans l'osmose entre le but : décorer la vitrine et l'effet produit : la magie d'une image apparue sur du verre dont les enfants et adultes sur le passage se réjouirront!

A cet égard, merci à toutes les mamans, les enfants, les personnes âgées, les clodos, - les hommes assez rarement, mais allez bah, restons chafouins ! - merci à vous tous passants inconnus qui au détour de vos encouragements, de vos sourires, de vos paroles si douces et gentilles ont réchauffés nos coeurs d'artistes congelés lorsque les frimas compliquaient légèrement notre tâche !!! Merci pour tout vos : Ahhh, c'est magnifique ce que vous faites ! Regarde mon chéri, c'est le père noel, il est beau, hein ? Maman regarde, regarde, c'est trop joli !!! Allez les artistes continuez ! c'est magique votre truc là !!!

Merci à Me jouhanneau pour vos cafés, aux patrons des boucheries et boulangeries du Grand lucé pour vos cafés, merci à la boucherie Berthelot pour ces odeurs succulentes de nourritures et pour le café top du top (merci à M. Berthelot d'avoir fait confiance à sa femme et à notre travail par la même occasion) !!! 

Un grand, un immmmense merci à deux personnes exceptionnelles - mon doudou et ma tite Solène - qui ont eu le courage et le dévouement de m'accompagner à chaque fois qu'elles le pouvaient en plus de son travail pour l'une et de ses études pour l'autre,  dans la réalisation de ces vitrines 2010, qui resteront comme la saison la plus agréable depuis mes 2 ans d'auto-entreprise et mes 10 ans d'expériences dans le cadre de la conception et la réalisation de vitrines ponctuelles et permanentes.

Allez, assez parler, vous pouvez voir tous notre travail sur le dossier vitrines de noel 2010 ! En espérant que ces réussites confirmeront l'année qui vient, comme une année d'intense travail de décorations et que de plus en plus de monde nous fasse confiance !

Bonnes fêtes et joyeux Noël à tous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité