Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
krl galerie
krl galerie
  • Mon nom d'artiste est krl. Mon vrai nom est Carlos Amaral. Grâce à ce blog, j'aspire à faire sortir de mon atelier mes travaux d'artistes, en terme de peintures et de conceptions. Vous découvrirez en outre les dates de mes expos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
krl galerie
16 octobre 2010

A quoi sert un carnet blanc ?

Page_de_titreLe travail du peintre est-il de peindre ce qu'il voit ou de poser sur la toile ce qu'il sent de soi ?

Avec l'avènement de l'art abstrait, le sentiment, l'émotion est devenu la matière brute de l'action créatrice...

L'ajout de l'album du carnet blanc, je l'espère, soutiendra une conviction personnelle : la finalité de la peinture contemporaine, à dire agir refuser renouveller - ces traits de posca blanc sur les pages noires expriement l'individualité d'un être à un moment donné et puisent dans la force, la ressource des pensées toujours à établir, à définir, à transformer en actes, à poser concrètemement dans notre quotidienneté.

Qui suis-je ? Ces fulgurances intactes sur du papier de mes mains tenant - fragile et périssable - l'arcane subtil d'un stylo d'encre inspiré par tous l'ensemble de toutes mes vies.

Les pages du carnet blanc portent les sourires des enfants, la douceur des femmes, les saisons des âmes croisées qui ont tour à tour endeuillées et/ou ensoleillées cette existence résumée là dans des infinis jets de peinture, d'art pur, simplement...

Je vous souhaite un bon voyage dans ce carnet. Et laissez moi, s'il vous plait, vos impressions, vos pensées et les paroles que suscitent en vous l'écho de cette écriture. Est elle audible au monde ? Existe t-elle à part moi ?

Bonne visite dans 7 galerie...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et non tu n'es pas le seul à voir quelque chose dans cette peinture. Moi je vois une certaine fluidité et spontanéité du mouvement. Le jeu avec seulement ces deux couleurs est agréables à voir .
S
Et non tu n'es pas le seul à voir quelque chose dans cette peinture. Moi je vois une certaine fluidité et spontanéité du mouvement. Le jeu avec seulement ces deux couleurs est agréables à voir .
S
Et non tu n'es pas le seul à sentir cette peinture ...En effet, on sent que la peinture et les mouvements sont spontanés et viennent du fond de toi-même et sont le plus fluide possible. Le jeu de couleur avec le noir et le blanc sont agréables à l'oeil.
S
Et non tu n'es pas le seul à sentir cette peinture ...En effet, on sent que la peinture et les mouvements sont spontanés et viennent du fond de toi-même et sont le plus fluide possible. Le jeu de couleur avec le noir et le blanc sont agréables à l'oeil.
Publicité