Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
krl galerie
krl galerie
  • Mon nom d'artiste est krl. Mon vrai nom est Carlos Amaral. Grâce à ce blog, j'aspire à faire sortir de mon atelier mes travaux d'artistes, en terme de peintures et de conceptions. Vous découvrirez en outre les dates de mes expos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
krl galerie
17 octobre 2012

Les activités du mois des grandes vacances...

Bonjour, cher visiteur,

L'actualité du moment est d'abord de compléter les activités que j'ai investies pendant les mois de juillet et d'août. Il y a la rénovation de l'enseigne du Poney-Club de Changé - voir message précédent.

Au cours de ces deux mois, vous trouverez les photos dans les albums associés, j'ai décoré la vitrine d'un resto à surfond - Le Bistrotier du Roi David - avec l'inscription Restaurant et des volutes latérales, en plus d'une esquisse de carte de Menu dans lequel Bruno, le patron, marque ces idées quotidiennes pour le déjeuner et les dîners de la semaine...(album photo Le Bistrotier du Roi David)

Je voudrais ici remercier Christophe et Sylvia, les patrons du PMU d'Ecommoy - ville où se trouve mon atelier - pour leur cofiance et l'intérêt qu'ils ont eu pour mon travail. Ils m'avaient demandé de concevoir une décoration - minimale, en forme d'esquisse - qui pourrait orné discètement leurs claustras (plaques de verres qui séparent la terrasse extérieure de la rue). Et bien voilà, fin juillet, en deux jours de travail, voila des sulkys, des gardins, des branches d'arbres, des chevaux sautant des obstacles apparus au bord de leur terrasse ^^ (album photos PMU)

Au mois d'aout, un grand chantier de rénovation d'une chambre chez mon ami Jacques. A peine peinte en blanc, il a fallu poncé - murs et plafond - lessivé, posé une sous couche granité et l'enduit pour ensuite passer la touche finale de cire coquelicot pour transformer cette chambre de la Sarthe, en chambre provençale rendu à un charme ancien grâce à la magie d'un enduit ciré. Les toilettes -quant à elle - eu juste, après ponçage, été repeinte en vert couleur geyser, un vert rivière ou opaline pour un effet élégant et sobre.

Le même mois, Jacques me fit le plaisir de commander un tableau sur le motif d'un cheval sautant un obstacle. Je le réalisais en quinze jours chez moi - ce sont les meilleurs commandes ^^  J'ai attaché beaucoup de soin au travail sur la perspective qui emmène l'oeil au fond d'une vallée là-bas derrière les gradins, et d'harmoniser trois couleurs principales : le gris blanc, le vert bleu et le rouge orange...(Album photo tableau cheval et saut).

 

Comme vous le voyez pas mal de travail et beaucoup de satisfaction à dépasser encore les limites personnelles et approfondir mon savoir-faire pour le plaisir de tous ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité