Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
krl galerie
krl galerie
  • Mon nom d'artiste est krl. Mon vrai nom est Carlos Amaral. Grâce à ce blog, j'aspire à faire sortir de mon atelier mes travaux d'artistes, en terme de peintures et de conceptions. Vous découvrirez en outre les dates de mes expos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
krl galerie
6 septembre 2011

Charbonnière

AtelierBonjour chers visiteurs,

voici une nouvelle création de l'équipe Carlos Décos : la décoration d'une charbonnière ! Qu'est ce qu'une charbonnière ? Je me suis posé la même question lorsque Mireille, la boulangère de St Calais, m'a demandé si j'étais en mesure de la décorer. Et bien une charbonnière, c'est un seau à charbon, à base carré et qui se ressert en haut, hum, hum...

Le thème imposé partait de l'histoire actuelle de Mireille dont la famille d'origine n'était pas sarthoise mais du nord de la France. Cette famille participait de la grande histoire de la mine et des mineurs, des terrils, des corrons...

Après de semaines de réflexion, et enfin, le courage de trouver l'inspiration, les premiers dessins se sont inscrits sur la tôle après avoir passer certaines heures à poncer, laver, sous-coucher avec une primaire anti-rouille, et enfin préparer au gesso pour recevoir la peinture finale.

Voilà le résultat final et définitive - vous trouverez les photos de la charbonnière dont les quatre faces sont ornés par les symboles de la mine : un mineur, une lampe, des chevalets (sorte de grands montants en fer qui servent à remonter le charbon et les mineurs), et un terril !

N'hésitez à jeter un coup d'oeil et bien sûr à laisser un de vos commentaires si appréciés !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour, <br /> Voilà j'ai visité votre site, j'aime beaucoup vos fresques, vraiment de l'art.<br /> Je vous souhaite une longue carrière et une bonne santé. Mme Cordonnier A (garage de cérans f.)
Publicité